Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
17 avril 2006

fleme et vacances, le cocktail de la non écriture :)

Bon c’est vrai, j’ai été trop long la dernière fois...
Du coup, je vous ai laissé le temps de digérer tout ça avant de remettre le couvert...
Malheureusement, ma flême légendaire a repris le dessus et, passé un certain temps, l’idée même de vous raconter tout se qui se passe me plongeait dans une profonde angoisse : moooon dieu, par quel bout commencer, comment ne pas en rajouter, dire l’essentiel sans en faire trop, afin que même les plus rebutés à la lecture d’entre vous puisse venir à bout des pavés que je n’arrive pas à condenser... Et je constate qu’une fois de plus, je n’arriverai pas à faire mieux. Trop à dire. Pas assez d’esprit de synthèse. Tant pis pour vous !
Il y a donc quelque chose comme cinq semaines que je n'ai pas écrit. Pfffff... Non définitivement non, cette fois-ci je ne pourrais pas tout raconter. Avec la promesse de pas faire traîner autant la prochaine fois, en essayant de croiser  les doigts le moins possible ☺
Commençons par le chiant. Le boulot ☺ Ben oui, hein, je ne suis pas venu quatre mois en vacances quand même. D’un point de vue interpersonnel, ça se passe toujours très bien, les gens sont adorables, à l’écoute, prêts à déconner de temps en temps, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance n’est pas stressée, même quand les dates butoirs le voudraient. D’un point de vue travail, par contre, je me demande un peu ce que je fais là... J’était venu  faire des programmes européens, pour être vague, mais il se trouve qu’il n’y a du travail que pour un, et encore, Tom se la joue cool, c’est certain. Pour moi, ben... il faut que je fasse des pieds et des mains pour en trouver, du travail. Mais quand j’en ai, c’est sympa. En gros, je dessine du parcellaire et des plans-masses sur des zones vierges où le propriétaire est unique donc à peu près sans contraintes d’autant plus que l’environnement immédiat des zones conçues n’est quasiment pas être pris en compte. En clair, chaque fois que j’essaye de poser des questions ou de comprendre le contexte de ce que je dois dessiner, on me fait remarquer que mes questions sont pertinentes et qu’ils n’en savent rien, ce qui fait quand même très peur... Mais bon, j’ai fait un « lotissement, centre de vie » pour un millier d’habitants, et là, je devrais commencer demain une zone du même type pour dix mille... Ouais, c’est plus la même échelle, ça me fait un peu plus peur, mais bon, un peu de confiance en soit que diable ! Et puis j’ai décidé de prendre les choses du bon coté : puisque le travail est rare, je vais me concentrer le plus vite possible sur mon mémoire pour la collecte des informations et les fastidieux débuts de la rédaction, ce sera toujours ça de fait pour plus profiter de cet été !!!
La vie sur le campus... C’est super. Vraiment. Nos colocs sont des perles et on s’entend à merveille (je vous l’ai peut-être déjà dis je ne m’en souviens plus) mais ce qui est certain c’est qu’on passe beaucoup de bon temps ensemble même si Katka est en pleine période de dernière(s) ligne(s) droite(s) pour valider son diplôme. Heureusement dans 10 jours c’est fini et on va pouvoir pleinement profiter de l’arrivée des beaux jours avec eux et leurs amis, même si ces derniers sont (ou croient être) moins à l’aise avec leur anglais ce qui ne simplifie pas bien sûr, mais rare sont ceux qui ne me reviennent pas. Vivement les barbecues sur Mlynska dolina, donc !
Concernant la langue, je pense que je fais des progrès, notamment en compréhension. En tout cas je m’applique à répéter dès que possible ce que je comprends et ce que je connais pour essayer de ne pas perdre. Je me suis mis à regarder la télé en slovaque aussi. Et les films, des fois, en anglais sous titré slovaque ou tchèque, c’est hyper efficace pour deviner des mots !!! En tout cas c’est rigolo d’apprendre une langue. Je ne sais pas si ce sera utile mais c’est une jolie expérience, j’espère avoir l’occasion, au moins une fois d’en ré-apprendre une autre !!!
Puis pour les activités du week end... Ben on boit toujours autant. Puis on sort. Je vais même des fois en boîte avec Tom. Plus pour le suivre dans ses quêtes de meufs que pour la musique d’ailleurs, qui me tape toujours autant sur le système après un certain temps, mais bon, bien chaud, bien d’humeur à rigoler, on n’y pense plus vraiment... Je commence à maîtriser correctement le centre, les magasins et les bars sympas, l’orientation dans le tissu médiéval (même si ce n’est pas bien dur c’est quand même très petit) et sur les autoroutes, on a fait quelquefois des petites balades sur les collines avoisinantes... Tranquille.
Ah oui, j’oubliais presque, on est allé à Budapest il y a quelque temps, genre tout début avril. On est pas restés longtemps à vrai dire mais c’est une jolie ville, on a simplement pu se rendre compte de son étendue grâce à une colline au milieu de la ville, au bord du Danube... C’est bien simple, j’ai compris ce qu’à perte de vue signifiait. Et quand on se rend compte de la petitesse de la ballade effectuée en cinq heures, on peut se prendre à imaginer ce que pourrait être une traversée piétonne de la ville... Je ne veux pas m’avancer outre mesure mais je crois bien que la superficie vaut largement si ce n’est dépasse celle de Paris...
A Budapest, on y a été avec un pote de Tom qui est venu une semaine, je crois qu’il a bien apprécié le coin, en tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que ces deux là ont fait un véritable marathon : En six jours, ils ont réussi à voir une fois Budapest, deux fois Vienne et trois fois Bratislava, un nombre incalculable de bars et de boîtes, et probablement moins de 20 heures de sommeil en tout !!! Je ne sais pas comment ils ont fait... Autant vous dire que Tom a mis plusieurs jours à s’en remettre ☺
Et puis, jusqu’à ce matin, ma chérie était là... C’était mon tour d’être en vacances et c’était vraiment bien d’être de nouveau à ses côtés. Et ce matin, l’aéroport a été vraiment dur à surmonter... Mais bon. Le plus dur est fait, d’autant plus qu’on va, peut-être, se retrouver ailleurs un de ces week-ends des deux prochains mois. J’espère. Je ne vais pas tout vous raconter, là, soyez en sûrs, mais je peux quand même vous dire qu’on a barulé dans la montagne et qu’on a vu de très jolis endroits, des petites villes, des villages, des châteaux, des montagnes, des lacs, des bars, des restos, des hôtels... Mais surtout elle.
Allez, Tom, la vie continue !

Publicité
Commentaires
le blog de tom
Publicité
Archives
Publicité