Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
12 mars 2006

Ohlala, internet en slovaquie...

Ohlala, internet en slovaquie, c'est un peu comme essayer de pirater la banque de france....
j'apprends plein de mots comme proxy, ftp, socks, IP, TCP, plein de numeros dans plein d'endroits de mon ordi que je connaissais meme pas.... je regarde les "experts" se demener, y'en a pas un qui connait mac, en plus ecris en francais, quelle galere !
Resumé des opérations.
En arrivant au taf, le premier jour on essaye de se connecter. Le pro de l'informatique passe la matinnée entiere sur nos deux ordis pour finalement arriver au resultat que je peux utiliser firefox mais pas msn, pas skype, pas bitttorent, bref aucune autre application. Pas grave. G internet, je peux lire le courrier international, ecrire des mails, faire des recherches, c l'essentiel.
Hier, installation d'internet dans la chambre. Un type arrive avec des outils que j'ai jamais vu, des kilometres de cables, des perceuses, il commence a defoncer les murs, installer des goulottes, un bordel incroyable... Pareil il nous demande des numeros de notre ordis que je suis incapable de comprendre, adresse materielle, ethernet integré, pfffffff.... G mal a la tete rien qu'a le re ecrire, imaginez !!!
Apres le gros oeuvre, on se retrouve avec des prises bizarres dans la chambre, handmade (est ce legal, officiel, je n'en sais rien et ne veux pas le savoir... en tout cas c'est pas bien cher :), et il commence a traficoter dans les ordis. Au final, il nous explique qu'il faut attendre deux heures que le serveur en bas nous reconnaisse... Ce qu'il n'a pour l'instant pas fait... Le truc, c'est qu'il nous a aussi modifié des chiffres...
Et ce matin en arrivant au boulot pas moyen de se reconnecter... Re demande au responsable informatique. Re galere pendant des heures. Il me demande des trucs que je sais pas. Mais on y arrive, en cherchant des infos sur un autre ordi, une fois de plus j'ai rien compris... Au final, c'est a se demander s'il ne faut pas regretter le temps des lettres en papier et des bibliotheques...
Donc ce que j'ai compris c'est que quand je change de serveur fo que je bidouille des chiffres. G tout sur un petit papier que je vais pas perdre.
Question aux experts : pourquoi, en France, quand je veux aller sur internet, je mets le fil (ou mieux, je cherche un wifi) et ca marche ?

Bon sinon, hier c'etait rigolo, on est allé avec des gars de la boite faire du volley, je me suis explosé le pouce mais ca fais plaisir. Tom trepigne que le sol soit glacé, il peut pas courrir. Moi ca me fait un petit repis avant de le suivre, sinon, je vais culpabiliser... Deja que je fais des pompes et des abdos avec lui...

Pis les colocs sont sympas. Kath va bientot etre instit, Vlado travaille sur l'emission de photons lors de la rencontre d'un postron et d'un electron, antimatiere et tou, une tronche, quoi... Ils chopent regulierement un retroprojecteur pour matter des films ca ca va etre cool... On a reperer les magasins importants, on sais faire nos trajets de base en bagnole, les choses s'organisent.... Voila....

Publicité
Commentaires
le blog de tom
Publicité
Archives
Publicité