Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
12 mars 2006

Les gens ici...

Les gens ici sont serviables et accueillants. Nos « colocs » nous ont offert de nous servir de leur matos pour faire la cuisine, vont s’occuper de nous mettre la connexion internet dans la chambre, on a été présentés à tout le monde au boulot, plein de sourires même pour ceux qui parlent pas anglais, notre tutrice de stage, Barbora, s’est bien occupée de nous pour nous parler des choses bien en ville, elle nous a proposé de venir skier avec elle la semaine prochaine, un ami à elle a une piaule dans les hautes Tatras, c’est super ! On a opté, au boulot, que moi je suis Tom et que Tom, c’est Thomas... vous suivez ?
Pour le taf, il faut commencer par se mettre à jour sur ce qu’est la Slovaquie, aujourd’hui, ses problèmes, ses avantages, ses enjeux... Donc début par potassage du « Slovak Spatial Development Perspective », mais les travaux sur lesquels on devrait être bientôt impliqués sont liés à des thématiques intercommunales rurales (gestion des services publics sur un territoire pertinent) et métropolitaines transfrontalières (deux échelles : Vienne Bratislava et la région plus large qui englobe Budapest, programme INTERREG pour les connaisseurs ☺ ). Bref, découverte de la vie qui nous attends ces quelques 4 prochains mois ☺ J’ai hâte que les choses se mettent en place. Pour l’instant, c’est encore un petit peu la gêne de se sentir un poids pour les gens qui t’entourent mais bientôt, j’espère, on va servir à quelque chose...
A bientôt.

Publicité
Commentaires
le blog de tom
Publicité
Archives
Publicité