Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
12 mars 2006

Voyage long long long...

Trois jours à dix douze heures de route c’est quand même pas rien. En même temps je le savais j’avais qu’à prendre l’autoroute et une vraie voiture ☺
Mais on a vu de belles choses sur la route, vraiment, l’Italie baignée dans une lumière jaune, des pentes abruptes en Slovénie et une neige à devenir dingue en Autriche, comme j’en avais j’avais jamais vu, genre DEUX mètres sur les toits, au point que les pompiers avaient envahit la région pour déblayer tout ça... un carnage. Forcément, on a mis les chaînes... sur plus de 100 bornes, imaginez !!!
Bref heureux d’arriver à Bratislava. La ville est quand même pas mal déglinguée, mais on s’y attendait, les villes de l’Est ont probablement toutes plus ou moins souffert... Le centre est super mignon, je saurais pas trop dire, baroque, je crois. Autour, pas mal de projets pharaoniques, digne d’une capitale soviétique, quoi !!
La première nuit on a dormi en ville, on avait repérée une auberge de jeunesse plein centre, forcément pas de place sans réservation... On a pris un autre hôtel « pour jeunes touristes », quand même dans les 35 euros et des brouettes on s’attendait à moins (et l’auberge de jeunesse était quand même super moins chère !). On s’est rendu vraiment compte du prix des appart et des chambres aujourd’hui.... Plein centre, un deux pièces peut facilement monter à 2000 euros, oui, oui, vous avez bien lu ! Je crois donc que nos rêves de grandeur, d’habiter au centre se sont envolés... On attends demain des nouvelles de l’ami de Georges Mercier qui travaille à l’Institut culturel français (très sympa d’ailleurs merci du tuyau !!) avant de se décider à rester en cité U... Bon ça fait un peu peur quand on arrive, la monumentalité des immeubles, en plus il neige encore énorme (ça se dégage paraît-il), c’était pas très rigolo d’arriver là-dedans mais finalement la chambre est très correcte (c’est une chambre pour trois, et on partage un couloir/cuisine et SdB/toilettes avec une autre chambre –un couple- ) donc je pense que pour une trentaine d’euros par mois la solution va finalement être bien. On est en plein cœur du campus, ya tout le minimum de commerces sur place, les bus amènent rapidement et pas cher en ville, pour aller au boulot par contre, ça va être moins facile...
En fait il nous attendaient que demain !! Ce qui nous a permis de profiter un peu de la ville... Ils ont l’air sympa. On va voir ce que ca donne.
Bon globalement ça se passe pas mal même si j’ai le vague à l’âme d’être si loin de Caroline...

A bientôt pour d’ot’ news.

Publicité
Commentaires
le blog de tom
Publicité
Archives
Publicité