Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
7 mars 2006

Aujourd'hui, c'est free...

Si je commence ce blog aujourd'hui, c'est parce que c'est une journée off au boulot.
Ah lala si je commence comme ca on va rien comprendre...
Alors on va faire le coup des flashs backs, comme dans les films...
On reviens un mois avant, je pars pour la Slovaquie...
Euh non, on reviens six mois avant je commence une deuxieme année de Master Urbanisme et coopération internationale.
Voila.
D'ici c'est bien.
Alors comme le titre le suggere, mon métier, euh, en tout cas je crois, ca doit être Urbaniste international. C'est pompeux, hein ? Je trouve aussi. D'autant plus que je suis pas certain de cerner exactement les limtes de ce que je sais faire et ne pas faire.
Bon, déjà, je sais construire un mur droit. Ouais.... Pas très utile pour un urbaniste, j'aurais mieux fait de faire maçon, ça aurait été mieux si voulais vraiment construire des murs droits.
Après... je sais lire des plans et les dessiner. Bon là c'est plus utile. Le problème c'est que j'ai appris à faire d'abord des plans de maisons, pas de ville. Architecte ? Ben non. En tout cas j'ai pas intérêt de dire, sinon ceux que je connais vont lever la voix... C'est que c'est succeptible, un architecte. Il ne faut pas toucher à son pré carré. Ouh lala... Je sais ce que je dis, j'ai déjà essayé... Vous savez, les soirées entre potes, un peu beaucoup arrosés, où, tout à coup, un sujet envahit les conversations, un sujet en apparence anondin, que vous pensiez même consensuel, et qui se révèle être une bombe polémique. Celui là en fait partie. C'est pourtant bien vrai que les architectes nous mangent notre métier, ils pourraient quand même le reconnaitre...
Ca suffit, je vais faire pareil qu'eux. :)
Bon alors, qu'est ce que je sais faire d'autre ? Ah, tiens, je sais faire à manger, pis j'aime bien ça. Euuuh.... je sais aussi pas faire des calculs mentaux... je sais faire du ski, du surf, du snakeboard, je sais faire pousser des plantes, monter un meuble Ikea, détapisser et peindre un mur, choisir des couleurs, admirer des paires de pompes, lézarder un peu partout et un peu n'importe quand....

Arrêtes Tom !
On t'as déjà dis, ton diplôme c'est Ur-ba-nisme, ton métier c'est ur-ba-niste. Alors, tu sais faire quoi ?
Tout ce que j'ai dis avant, que je fais si bien et avec tant de plaisir, c'est pasça, alors ? Je peux pas m'en servir pour jouer à construire et gérer des villes...

AH PUTAIN C'EST PLUS FREE DU TOUT !!!! J'AI DU BOULOT POUR DEUX JOURS SANS NUIT !!!!!
Je continuerais cette petite introspection plus tard :)

Publicité
Commentaires
S
Bon Tom <br /> Tu commences un blog et tu abuses déjà de ta liberté d'expression. Tu trouves que les architectes "marche sur les plates bandes" des urbanistes. Seuls les urbanistes pensent à des choses comme ça. Complexé! Non, essayons de construire quelques choses ensemble. Ne produisons pas une autre barrière comme entre les architectes et les ingénieurs. De plus, qui connaît mieux les lois et le système administratifs mieux que vous? réponse: "RIEN". Et pis si Dieu il a crée la branche des urbanistes c'est parce que on en avait besoin. lol. <br /> So, YO.<br /> ps: dans ton énumération, tu as oublié de dire que tu savais utiliser InDesign. Et ça c'est cool pour un urbaniste!
le blog de tom
Publicité
Archives
Publicité